Vous êtes ici: Données et paramétrage > Formule > Supplémentation

Supplémentation

À partir du portail d'accès aux programmes, sélectionnez Données et paramétrage > Supplementation (ou à partir de la barre des menus, sélectionnez Fichier > Formule> Supplementation). La fenêtre Formule de SupplémentationFormule permettant de rajouter des composants à une formule Usine. s'ouvre :

Les formules de supplémentation permettent, au moment de la fabrication, d'ajouter des composantsMatière qui compose une formule. à une formule usineFormules qui découlent directement des formules Nutrition envoyées par le système de formulation. Elles sont adaptées à la configuration matérielle du site de production et garantissent le respect du processus de fabrication et des standards de qualité du produit fini. existante sans être obligé de recréer une formule dans le système de formulation.

La quantité totale d'une formule peut être définie pour dépasser le 100 %. Cette quantité est paramétrable mais n’excède pas 20 % en général.

Il est également possible de préserver cette quantité à 100%. Dans ce cas, il est nécessaire de définir une matière comme supportComposant de la formule usine qui est remplacé par la formule de supplémentation.. L'ajout de matières au moment de la fabrication sera alors compensé par la suppression de cette autre matière définie comme support.

Il est possible de définir une liste de matières premières pouvant servir de support pour compenser la quantité de supplémentation. Une seule de ces matières sera retenue lors de la fabrication : celle en plus grande quantité.